Accueil Actu

Longues files d’attente hier soir à l'aéroport de Bruxelles (photos)

Plusieurs photos de longues files de gens ayant atterri à l'aéroport de Bruxelles ont circulé en soirée sur les réseaux sociaux. Les voyageurs devaient se soumettre au contrôle de leur formulaire de retour "Passenger Locator Form" (PLF). Une porte-parole de l’aéroport confirme que des contrôles ont été menés durant le weekend et qu’il y a eu un pic en début de soirée ce dimanche, mais précise qu’il y avait suffisamment d’espace dans le terminal pour maintenir les distances de sécurité.

Lors de ce premier week-end de 2021, plus de 4.600 des 15.000 passagers arrivant à Brussels Airport ont été testés, annonce lundi l'aéroport par communiqué. A celui de Charleroi, sur l'unique journée de dimanche, 804 voyageurs se sont soumis au test Covid dans le nouveau centre de dépistage, a indiqué lundi le directeur marketing Laurent Blanchart.

Tous les résidents belges de retour d'une zone rouge où ils ont séjourné plus de 48 heures doivent respecter une quarantaine et se faire tester au premier et au septième jour. Ces derniers jours, Brussels Airport a ouvert, à côté de son centre de tests existant, trois nouveaux lieux, dont un "drive-in" ce dimanche.

Ce dernier offre la possibilité de se faire tester en restant à bord de son véhicule. Tous ces lieux de tests sont ouverts tous les jours, de 03h30 à minuit. Désormais, la capacité de tests à Brussels Airport est de 500 par heure.

L'aéroport conseille toutefois de s'enregistrer à l'avance en ligne sur son site pour limiter les temps d'attente sur place. Au total, 4.868 passagers étaient de retour sur le territoire belge dimanche à Brussels South Charleroi Airport (BSCA). Ils revenaient principalement de Turquie, du Maroc, d'Espagne, du Portugal et de Martinique. 804 d'entre eux se sont fait tester. La capacité de tests y est de 750 par jour.


©Twitter Erik Andries
 
©Twitter Erik Andries

CORONAVIRUS EN Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 4 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages