Partager:
C'est une info RTL. Mohamed Bakkali va être transféré vers la France aujourd’hui. L'homme, incarcéré depuis novembre 2015 pour son rôle dans les attentats de Paris, est inculpé d'assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste, pour les attentats de Paris et la tentative d'attentat du Thalys.
Le rôle de Mohamed Bakkali dans les attentats de Paris demeure peu clair pour l'instant. Une BMW qu'il louait aurait été aperçue à proximité de deux habitations où ont été préparées les attaques, à Charleroi et Auvelais. Sous une fausse identité, il aurait également loué un appartement à Schaerbeek où ont été retrouvées des empreintes de Salah Abdeslam. Enfin, les enquêteurs avaient découvert à son domicile une vidéo témoignant de l'espionnage d'un responsable d'un site nucléaire de Mol.
Mohamed Bakkali a aussi loué l'appartement de la rue Max Roos, à Schaerbeek, où les frères El Bakraoui ont séjourné avant les attentats de Bruxelles. Il a été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015.
Il a nié toute implication dans l'agression armée du Thalys et son rôle exact dans cette dernière n'est pas clairement établi.