Accueil Sport

Pierre Gasly, disqualifié après les qualifications, partira de la 20e place sur la grille

Le Français Pierre Gasly a été disqualifié pour ne pas avoir respecté le règlement technique samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, 17e des 24 manches du championnat du monde, et s'élancera dernier dimanche sur le circuit urbain de Bakou.

Les commissaires de course ont reproché au pilote Alpine, initialement 13e sur la grille, d'avoir dépassé la limite du débit instantané de carburant durant les qualifications.

"J'étais assez satisfait du résultat de la séance de qualification, c'est évidemment dommage qu'une infraction mineure (...) nous ait valu d'être disqualifiés de la séance", a regretté le Normand, cité dans un communiqué d'Alpine.

Gasly prendra donc en 20e et dernière position le départ de la course dimanche à 13h00, derrière son coéquipier Esteban Ocon, qui remonte à la modeste 18e place.

Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en pole aux côtés de l'Australien Oscar Piastri (McLaren). Auteur d'une Q3 compliquée, le Néerlandais et triple champion du monde Max Verstappen (Red Bull) a dû se contenter d'une sixième place sur la grille de départ. Lando Norris (McLaren) s'élancera de la 16e place suite à la pénalité de Gasly.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus