Partager:
George Russell a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche. Sur le circuit de Spa-Francorchamps, au volant de sa Mercedes, le Britannique s'est offert la 14e des 24 manches du championnat du monde et la 3e victoire de sa carrière.
N'effectuant qu'un seul arrêt aux stands, contre deux à tous ses principaux rivaux, Russell a résisté jusqu'au bout à son compatriote et équipier Lewis Hamilton qui a terminé dans ses roues à 526/1000e.
L'Australien Oscar Piastri (McLaren), lauréat du précédent Grand Prix en Hongrie, a complété le podium à 1.173 seconde.
Max Verstappen (Red Bull), qui s'était imposé les trois dernières années à Spa-Francorchamps, a terminé à la 5e place, derrière la Ferrari du poleman Charles Leclerc.
Le Néerlandais s'était élancé de 11e position à la suite d'une pénalité de dix places sur la grille pour avoir changé de moteur et dépassé le quota autorisé. Il conserve la tête du championnat.
Les pilotes et leurs écuries bénéficient d'un mois de trêve avant le prochain rendez-vous. Le Grand Prix des Pays-Bas, 15e manche du championnat se disputera le 25 août sur le circuit de Zandvoort.