Accueil Sport

Bagnaia remporte le sprint du GP d'Emilie-Romagne devant Martin, toujours leader

L'Italien Francesco Bagnaia, actuellement deuxième du championnat du monde de MotoGP, a remporté la course sprint du Grand-Prix d'Emilie-Romagne, 14e des 20 manches de la saison et revient à quatre points du leader espagnol Jorge Martin, deuxième de la course samedi.

Parti en pole position, Bagnaia a d'emblée cédé les rênes de la course à son rival, auteur d'un très bon départ depuis la deuxième place sur la grille.

Mais loin d'avoir lâché les armes, le pilote Ducati, resté dans la roue du pilote Ducati-Pramac, a profité d'une petite erreur de celui-ci à six tours de la fin pour récupérer définitivement la tête de la course.

A l'issue de cette course de 13 tours seulement (contre 27 pour le GP dimanche qui décerne davantage de points au championnat), Bagnaia a repris trois points à Martin et ne compte plus que quatre unités de retard sur son rival espagnol.

Sachant que jusqu'à 25 points sont encore à distribuer dimanche, le tenant en titre peut espérer repasser devant son adversaire à l'issue du GP.

L'autre Ducati d'usine, celle de l'Italien Enea Bastianini, a terminé 3e, tandis que le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez (Ducati-Gresini), troisième du général, a échoué au pied du podium.

À lire aussi

Sélectionné pour vous