Partager:
Vivian Jenna Wilson, la fille du milliardaire Elon Musk, a vivement critiqué les déclarations controversées de son père au sujet des personnes transgenres et les a qualifiées de mensonges, dans une interview accordée à la chaîne américaine NBC.
La jeune femme de 20 ans a réagi à une conversation entre son père et le psychologue canadien controversé Jordan Peterson dont des extraits ont été diffusés cette semaine sur X (anciennement Twitter) par le site d'information conservateur The Daily Wire.
Au cours de cette discussion, Elon Musk a notamment indiqué qu'il a été "piégé" lorsqu'il a signé les documents pour le traitement médical de Wilson quatre ans plus tôt. Il affirme également que son "fils" est mort à cause du "virus de l'esprit woke". Le milliardaire utilise d'ailleurs l'ancien nom de garçon de Vivian Jenna Wilson pendant l'entretien.
Cette dernière précise que son père a bien lu les documents "au moins deux fois" et qu'il n'"a été piégé d'aucune manière".
Elle indique par ailleurs que certaines anecdotes racontées par son père sur son enfance ont été détournées. "Il ne sait pas comment j'étais en tant qu'enfant, vu qu'il n'était jamais là". Lorsqu'il était présent, il lui faisait des remarques sur ses traits féminins et lui mettait la pression pour qu'elle ait une apparence plus "masculine", explique-t-elle.
Elon Musk s'est déjà prononcé à plusieurs reprises contre les consultations médicales pour les personnes transgenres.