Partager:
Les Unionistes ont été courageux, mais cela n'aura pas suffit.
Très mal embarqués avoir encaissé deux goals dans le premier quart d'heure via un auto-goal de Nieuwkoop (8') et une réalisation de Janssen (15'), les Unionistes ont cru pouvoir repartir d'Antwerp avec quelque chose après la rapide réduction du score de Siebe Van Der Heyden (22').
Ils déchanteront rapidement : à la 38', Lazare se voit brandir une carte rouge et laissera ses équipiers jouer à 10 pendant une petite heure. L'Antwerp pliera alors le match rapidement, marquant deux nouveaux buts avant la mi-temps par Vines (42') et encore Janssen, sur penalty (45+3').
L'Antwerp s'envole en tête du classement
Cependant, l'Union ne reviendra pas sur le terrain pour être une souris pour le chat en deuxième mi-temps : Eckert Ayensa, tout juste monté au jeu, réduira l'écart à deux buts (71'). Insuffisant pour revendiquer quelque chose : l'Union rentre à Bruxelles avec une lourde défaite dans les bagages. Les Unionistes termineront même à neuf après l'exclusion d'El Azzouzi dans les dernières minutes.
Avec cette victoire, l'Antwerp caracole toujours en tête avec six victoires en autant de matches. L'Union, elle, est cinquième, en attendant le match en retard du rival bruxellois, Anderlecht.