Accueil Actu

Voici comment Wilmots a éteint la polémique entre Courtois et De Bruyne

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a profité de la conférence de presse de jeudi dans la Maison de verre de l'Union Belge de football (URBSFA) pour effectuer une double mise au point à propos de deux récentes affaires auxquelles il a été intimement mêlé et qui ont fait grand bruit: son "divorce" avec Lieven Maesschalck qui ne fait plus partie du staff médical des Diables Rouges, et les révélations de Kevin De Bruyne dans sa biographie.

Concernant sa séparation avec Lieven Maesschalk, Marc Wilmots ne veut pas en parler. " Comme dans tous les divorces, les deux parties se sont engagées à ne rien révéler sur le fond de la mésentente", a-t-il ainsi expliqué. "On s'est parlé franchement en adultes responsables le 24 octobre, avant d'arriver à la conclusion que vous connaissez. Je peux vous assurer que dans l'intérêt collectif de l'équipe nationale, le seul qui compte à mes yeux, c'était vraiment la meilleure décision. D'autant qu'elle ne m'empêchera pas de continuer à envoyer mes joueurs en revalidation chez Lieven Maesschalck. Ce dernier n'est cependant pas la personne la plus importante sur le plan médical dans ma carrière comme j'ai pu le lire un peu partout. Ce rôle a en effet été rempli par Geert Declercq, toujours  à la tête de notre staff de huit personnes avec Kris Van Crombrugge ", a conclu Wilmots à ce sujet.
"Chapeau à Kevin"

Le sélectionneur a par ailleurs reconnu qu'il a bien demandé à Kevin De Bruyne s'il devait renvoyer Thibaut Courtois ("coupable" d'avoir courtisé sa petite amie Caroline, ndlr), de l'équipe nationale. " La question était destinée à mesurer à quel point Kevin était affecté au plan émotionnel, avant deux matches cruciaux face à la Serbie (2-1) et  en Ecosse (0-2) ", a-t-il expliqué. " Mais il a lui même éteint l'incendie en repondant par la négative. Si cela n'avait pas été le cas, on aurait discuté et je serais finalement parvenu à le convaincre que ce n'était pas opportun d'en arriver à cette extrémité. Mais chapeau à Kevin, même s'il a depuis commis l'erreur de relater cette histoire privée dans sa biographie... "

À la une

Sélectionné pour vous