Partager:
Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Marc Wilmots, l'Union belge de football est à la recherche de son successeur. En ce sens, la Fédération a depuis posté sur son site internet le profil souhaité pour le nouvel entraîneur des Diables Rouges. Un technicien qui doit être trouvé d'ici la mi-août afin de préparer au mieux les prochaines échéances de la Belgique: un match amical contre l'Espagne le 1er septembre suivi d'une rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2018 face à Chypre.
Plusieurs candidats auraient envoyé leur CV et se seraient montrés intéressés par le poste. On a ainsi vu défiler dans la presse les noms de l'Italien Marcello Lippi, des Néerlandais Louis Van Gaal et Guus Hiddink ainsi que des Français Rudi Garcia, Luis Fernandez et Alain Perrin.
Selon nos informations, Laszlo Bölöni se serait manifesté auprès de l'Union belge. L'entraîneur roumain est libre depuis la fin de son contrat au Qatar où il a contribué au développement du club d'Al-Khor suivi d'une pige en Arabie Saoudite, à Al Ittihad. L'ancien coach du Standard, qu'il a mené au titre de champion de Belgique en 2009, cherche désormais un nouveau défi. Peut-être, à 63 ans, le dernier de sa longue carrière.