Partager:
Oui c'est vrai, il a triché… Mais il a juste voulu être gentil.
À entendre les aveux de tricherie de Christophe Dechavanne dans La Roue de la Fortune, on aurait presque envie de lui donner raison.
Dans Les Grosses Têtes ce mardi, il a expliqué à Laurent Ruquier et ses sociétaires que lorsqu'il animait l'émission avec Victoria Silvstedt entre 2006 et 2011, il a fait en sorte que certains candidats gagnent.
"J'ai triché pour aider des candidats", a-t-il avoué. Il se serait senti coupable si des gens venus de loin pour participer étaient repartis bredouille. "J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer…", a-t-il justifié.
"Il m'est arrivé de souffler"
Il a employé deux méthodes pour favoriser certains candidats : "Comme j'avais l'habitude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais où elle allait à peu près quand on la lançait. Donc j'aidais le candidat en lui indiquant un peu", a-t-il d'abord confessé. Sa deuxième technique était plus classique : "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole", a encore lancé l'animateur.
Evidemment, les producteurs de l'émission n'étaient pas vraiment ravis. "J’avais même des réflexions de la production", a-t-il enfin déclaré.