Partager:
Le duc de Sussex a été le dernier membre de la famille royale à arriver au château de Balmoral hier soir après l'annonce du décès de sa grand-mère et, il est le premier à quitter les lieux ce matin. Il a été photographié à 8h28, quittant la résidence royale, assis dans une Range Rover.
Il a ensuite embarqué à l'aéroport d'Aberdeen dans un avion de la British Airways à destination d'Heathrow.
Sur le tarmac, le prince Harry a été filmé en train de réconforter une employée de l'aéroport en lui posant une main rassurante sur son épaule après qu'elle lui a présenté ses condoléances. Il est ensuite monté dans l'appareil, escorté par des gardes de sécurité.
Aujourd'hui, le monde pleure la mort de la monarque la plus ancienne de Grande-Bretagne alors que son fils accède au trône. Le cercueil de la reine – drapé dans le Royal Standard avec une couronne de ses fleurs préférées sur le dessus – serait au repos dans la salle de bal de Balmoral, où elle a passé chaque été avec son bien-aimé le prince Philip. Ses enfants et le prince William ont passé la matinée avec elle, relate le Daily Mail.
Le prince Harry va retourner dans sa résidence de Frogmore Cottage où l'attend son épouse Meghan Markle qui n'a pas effectué le voyage jusqu'en Ecosse. Le couple qui vit désormais en Californie, était -hasard du calendrier- au Royaume-Uni, où il devait assister jeudi soir à une cérémonie de récompenses.