Accueil Actu

Pourquoi Geri Halliwell a lâché les Spice Girls? La vraie raison

Le 31 mai 1998, Geri Halliwell annonçait son départ des Spice Girls. A l'époque, beaucoup pensaient que la raison de cette démission était une mésentente avec Mel B.

Alors que les Spice Girls sont devenues un vrai phénomène de société, Geri Halliwell a décidé de lâcher le groupe en 1998. Un coup de massue pour de nombreux fans, qui ne comprenaient pas ce départ-surprise. Des milliers de couvertures de journaux sur Geri Halliwell ont suivi. De nombreuses rumeurs évoquaient à l'époque une mésentente avec Mel B comme raison de ce départ.

"Elle ne supportait pas la pression"

Invitée par Andy Cohen dans "Watch what happens Live", Mel B est revenue sur cet événement qui a causé la séparation du groupe quelques mois plus tard. Selon elle, les cinq filles s'entendaient très bien. Mel B confie tout de même avoir été plus proche de Mel C qui, comme elle, venait du Nord de l'Angleterre.

D'après Mel B, ses relations avec Geri Halliwell n'ont jamais été conflictuelles au point de provoquer le départ de la rousse. Elle a expliqué: "Je ne pense pas que le conflit avec moi l'ait poussée à partir. Je pense qu'elle avait d'autres trucs en tête... A mon avis, elle ne supportait plus la pression. Elle en a d'ailleurs parlé dans son livre, et elle est partie. Mais elle l'a fait le jour de mon anniversaire! Quelle bitch".

Pour prouver que tout allait bien avec les autres filles, Mel B a refusé de dire qui était la plus mauvaise chanteuse du groupe.

À la une

Sélectionné pour vous