Partager:
Le spectacle musical sur l'histoire de Quasimodo et d'Esméralda avait fait un tabac en 1998. Il sera de retour chez nous en décembre prochain avec la nouvelle troupe. Des nouveaux interprètes dont une Belge. Pauline Laurent et Xavier Gérard reviennent sur le succès de "Notre Dame de Paris" dans le RTL Info 13H.
Le charme opère toujours dans le nouveau spectacle musical "Notre Dame de Paris". Garou, Hélène Segara et Patrick Fiori ont déposé leurs costumes. Mais pour le reste, presque rien n'a changé.
"Quand quelque chose est tellement réussi, c'est bien de le continuer" affirme Richard Cocciante. "On ne s'est jamais arrêté avec 'Notre Dame de Paris'. On a parcouru le monde entier, on est allé partout et on revient sur la France parce que c'est légitime. Je pense que les gens n'ont pas oublié et ont envie de le revoir." ajoute le compositeur du spectacle.
Les fans de l'époque seront ravis de retrouver sur scène le même "Frollo" qu'il y a vingt ans. "Ça faisait quinze ans que je n'avais pas joué Notre Dame de Paris" explique Daniel Lavoie. "Quand la production m'a demandé si je voulais reprendre mon rôle, j'ai eu envie de voir si j'étais encore capable de chanter Frollo, parce que ce n'est pas un rôle facile à faire. "confie-t-il.
Parmi les nouveaux de la troupe, une artiste belge. "C'est extraordinaire de jouer à Bruxelles parce que je vais jouer pour mes amis, ma famille et les gens qui m'ont soutenu depuis le début" explique Idesse, interprète de "Fleur de Lys" dans la comédie musicale. "Je crois que ça va être très émouvant, surtout que je sais que le public belge est incroyable. J'ai hâte!" dit-elle.
En vingt ans, "Notre Dame de Paris" a été joué dans plus de vingt pays différents. Dix millions de personnes ont fait le déplacement et c'est loin d'être fini.