Partager:
Juste avant que l'ouragan Harvey ne frappe la côte du Texas, Salvador Segovia a laissé le chien de son petit-fils, Otis, à l’arrière de sa voiture. Il était protégé, avec de l’eau et de la nourriture.
Mais Otis a dû avoir peur de la tempête. Il a ouvert la portière et s’est enfui, vendredi soir. "J’ai hurlé quand j’ai découvert qu’il était parti !", a déclaré Salvador. "Le lendemain matin, je suis sorti et j'ai continué à crier, je l’ai cherché partout dans les alentours, et rien. Nous ne savions pas où était Otis".
"C'est comme s'il était en mission"
Pendant ce temps, samedi matin, Tiele Dockens vérifiait si les maisons évacuées de ses amis et de sa famille étaient toujours ok. C'est là qu'elle a aperçu un chien dans une rue, portant un gros sac de croquette.
"C'est comme s'il était en mission", a déclaré Tiele au Washington Post. "Je trouvais ça vraiment mignon".
Sauvé par Facebook
Tiele a donc pris une photo et l'a partagée sur son profil Facebook. La photo est rapidement devenue virale, et le chien est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux.
L'animal avait l’air familier à Tiele. Elle s’est alors mise à le suivre pour s’assurer qu’il ne soit pas perdu. C’est là qu’elle a croisé la maison de Salvador.
"Est-ce que votre chien qui descend la route?" C’était bien lui ! Otis, et son sac de nourriture! Salvador est fou de joie. Otis, lui, est devenu une célébrité dans sa ville et bien au-delà!