Partager:
Le doyen de l'Australie a un gros défaut: il ne sait pas dire non. Quand la fondation Philip's Island, qui lutte pour le bien des pingouins, a lancé un appel pour récolter le plus de pulls possibles pour protéger des pingouins contre une éventuelle marée noire, les réponses ont afflué du monde entier et les organisateurs ont reçu une réponse (inattendue) d'Alfred Date, l'homme le plus âgé de l'Australie, déterminé à également mettre la main à la pâte.
Alfred Date est le doyen de l'Australie. A 109 ans, il passe ses journées dans un home situé près de Umina beach. Un jour, l'homme fan de tricot a été approché par deux infirmières qui connaissaient l'existence de ses talents de tricoteur. Elles avaient entendu parler d'une associations protectrice de pingouins qui "recrutait des tricoteurs bénévoles" pour fabriquer des petits pulls à l'attention de petits pingouins menacés par une marée noire.
Alfred, connu pour sa bonté, a évidemment accepté leur requête. Il a commencé à tricoter des petits pulls...Cette candidature a évidemment été une surprise agréable pour les responsable de la fondation de Philip's Island, qui ne savaient pas que parmi leurs généreux tricoteurs se trouvait le doyen du pays.
Cette méthode de réhabilitation pour les pingouins touchés par une marée noire a fait ses preuves. En 2001, les petits pulls ont permis à 96% des pingouins de survivre et de pouvoir retourner à l'état sauvage, peut-on lire sur le site 9stories.