Partager:
Les deux candidats en région Paca pour les Régionales 2015 ont échangé quelques "politesses" de circonstances avant d’entamer leur débat sur les ondes d’Europe 1.
En Provence Alpes-Côte d’Azur (Paca), le Front National, emmené par Marion Maréchal-Le Pen a atteint 40,55 %, alors que Les Républicains, conduits par Christian Estrosi, ont plafonné à 26,48 %. Christophe Castaner, la candidat PS (16,59 %), s'est retiré pour le second tour des régionales. L'entre-deux tours est particulièrement tendu entre les deux candidats restants. "Voilà des semaines que Marion Maréchal-Le Pen et ses hommes de main multiplient les mensonges, les agressions, les calomnies et les insultes à mon endroit" a notamment déclaré Christian Estrosi sur le plateau d’iTELE, lundi.
Mardi, la tension est encore montée d’un cran dans les coulisses du débat diffusé sur Europe 1. Les deux candidats n’ont même pas essayé de faire semblant de garder leur sang-froid. L’échange houleux a été enregistré par une caméra de Nice Matin tandis qu’ils posaient pour les photographes. Le voici retranscrit ci-dessous :
Christian Estrosi :
“Il me semble que vous avez refusé de débattre à plusieurs reprises quand je vous l’ai demandé.”
Marion Maréchal-Le Pen :
“J’en doute, j’en doute.”
Christian Estrosi :
“Madame Le Pen, alors que BFM et iTELE nous avait invité par la voie de Laurence Ferrari à avoir un débat en tête à tête, avait refusé.”
Marion Maréchal-Le Pen :
“Madame Le Pen est ici, hein, il parle à la 3e personne alors que... Le mensonge est pathologique chez vous mais c’est pas en les répétant que ça devient réel.”
Christian Estrosi :
“Vous, vous mentez matin midi et soir..”
Ambiance.