Accueil Actu

Ce moment culte a déjà dix ans: la BBC interviewait en direct la mauvaise personne (vidéo)

Certains moments de télévision restent cultes. C’est le cas de l’interview de Guy Goma qui fait toujours autant rire dix ans plus tard.

Il y a dix ans, Guy Goma était interviewé sur la BBC concernant le litige entre le géant Apple et Apple Corps, une entreprise fondée par les Beatles. Dès les premières secondes, les téléspectateurs se sont rendu compte que Guy Goma n’était pas l’expert d’internet que la chaîne anglaise avait prévu d’interviewer. L’expression de son visage dès la première phrase de la journaliste est restée culte et est d’ailleurs toujours beaucoup utilisée en mème ou GIF. En la revoyant, on peut se dire qu’on a tous déjà dû faire une tête pareille et connu un tel moment de solitude.

Guy Goma, originaire du République du Congo, était en fait un chauffeur de taxi venu passer un entretien d’embauche pour le département IT de la BBC. Après un quiproquo sur son identité, le producteur de l’émission l’a emmené en studio et il s’est retrouvé en direct pour parler d’un sujet qu’il ne connaissait pas du tout. Il ne s’est pourtant pas démonté et a mené à bien l’interview en répondant des banalités. "En fait, on peut aller partout et voir des personnes télécharger tout ce qu’elles veulent sur internet et sur les sites web. Mais je pense que c’est bien mieux pour le futur, et... euh...pour informer les gens sur ce qu’ils veulent, plus facilement et plus rapidement", a-t-il notamment répondu à une question dans un anglais tinté d’un accent français, évaluant plutôt bien l’avenir du téléchargement.

Guy a finalement pu passer l’entretien pour lequel il était venu, mais n’a malheureusement pas obtenu le poste.

À la une

Sélectionné pour vous