Partager:
Une cabine "importante", selon Ores, connait de gros problème ce jeudi soir. "Plusieurs milliers de personnes" passent la soirée dans le noir complet. Même les rues sont touchées. Vous étiez très nombreux à nous signaler ces désagréments, très gênants lorsqu'il fait très froid...
Les habitants du sud de la région de Charleroi étaient privés d'électricité jeudi soir. Vous étiez très nombreux à nous contacter, via le
"Les feux de signalisation ne fonctionnent plus, pas de lumière dans les rues. La chaussée pas loin de chez moi est complètement noire", a précisé Cédric, inquiet.
"Grosse panne de courant à Marcinelle, la régie des autoroutes et les pompiers sont dans le noir ainsi qu'une partie du R3. Ça promet avec la nuit hivernale qui arrive!", a ajouté Julie.
"Plus d'électricité à la commune de Couillet et demain j'ai examen ? Comment je fais pour étudier ?", déplorait un autre témoin.
"Vive les bougies", relativisait Carine, qui nous a envoyé la photo ci-dessus.
Une "cabine importante"
"Un souci technique dans une cabine importante a eu lieu vers 21h15", a confirmé Ores, le gestionnaire de réseau, à BEL RTL.
La cabine alimente tout le dud de Charleroi, impactant dès lors "plusieurs milliers de clients".
La cause était encore inconnue jeudi soir, mais "nos équipes sont sur place", a précisé le porte-parole d'Ores.