Partager:
Sept personnes ont été transférées en milieu hospitalier, durant la nuit de samedi à dimanche, à la suite d'une soirée d'anniversaire qui se déroulait à Montigny-le-Tilleul (Hainaut). Elles avaient ingéré un gâteau à base de produits stupéfiants. Celui qui l'avait confectionné devait être présenté devant le juge d'instruction.
Une soirée d'anniversaire entre quinquagénaires s'est achevée à l'hôpital pour sept participants, durant la nuit de samedi à dimanche, à Montigny-le-Tilleul. Selon le parquet de Charleroi, l'un d'entre eux avait confectionné un "space cake", à savoir un gâteau à base de produits stupéfiants, et l'a servi aux invités qui, pour la grande majorité, n'étaient pas au courant des ingrédients.
Sept d'entre eux ont été victimes d'un "bad trip", ce qui a nécessité l'intervention des secours. Les victimes ont été transportées en milieu hospitalier mais leur état ne suscite aucune inquiétude. La personne qui avait confectionné le gâteau surprise a été privée de liberté par la police locale de la zone Germinalt. Le parquet a mis l'affaire à l'instruction pour deux types de prévention : avoir facilité l'usage de stupéfiants et avoir administré à autrui des substances pouvant altérer la santé.
L'auteur est âgé d'une cinquantaine d'années et totalement inconnu de la justice.