Partager:
Deux personnes sont décédées ce matin sur l'autoroute E42 à hauteur du viaduc de Viesville. Une troisième personne a été transportée dans un état critique. Un temps fermée, la chaussée est rouverte à la circulation.
Un accident s'est produit sur le chantier de l'autoroute E42 situé sur le viaduc de Viesville (Pont-à-Celles), mardi matin. Deux personnes ont perdu la vie malgré l'intervention des secours. Une troisième personne qui se trouvait à bord du même véhicule que les deux victimes est grièvement blessée. La voiture, immatriculée en France, a perdu le contrôle dans la section d'autoroute en travaux du viaduc de Viesville, mardi vers 05h30, sur l'autoroute E42 en direction de Liège. On ignore pour l'instant les circonstances exactes de cet accident. Durant la matinée, plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont créés à la suite de cette sortie de route mortelle. La E42 avait été fermée à la circulation à hauteur de l'accident. Une déviation avait été mise en place via le R3. La chaussée est désormais rouverte à la circulation.
Des travaux débutés fin juillet
Le chantier de réhabilitation avait débuté le 27 juillet dernier, sur l'E42 entre l'échangeur de Gouy et le viaduc de Viesville, sur une distance de 5 km. La fin des travaux est prévue pour la fin 2015. Pendant la période des travaux, l'autoroute est passée de trois bandes dans chaque sens, à deux voies dans chaque sens grâce à un passage en berme centrale. La vitesse est limitée à 70 km/h dans les deux sens. Le basculement de circulation a été effectué le week-end du 25 et 26 juillet. Ces travaux permettront de rénover en profondeur les trois voies de circulation ainsi que la bande d'arrêt d'urgence en direction de Liège.