Partager:
L'atmosphère est restée tendue une bonne partie de la nuit à Forest dans le quartier autour de la rue du Dries, où plusieurs séries de fusillades ont eu lieu hier. Plusieurs perquisitions ont été menées jusque tard dans la nuit. Selon la zone de police Midi, de nouvelles perquisitions ont été menées à Forest vers 06h00. Vraisemblablement à l'avenue du Bempt, d'après la RTBF. Vers 08h00, tout était revenu à la normale.
Plusieurs fouilles d'appartements ont eu lieu cette nuit chaussée de Neerstalle, c'est la rue parallèle, à la rue du Dries, et dans les maisons voisines de l'appartement visé. Ces perquisitions ont pris fin à 3h du matin. D'autres perquisitions ont eu lieu près de l'avenue du Bempt vers 6h du matin. Les policiers cherchaient vraisemblablement d'autres suspects, dont 2 personnes qui seraient parvenues à s'enfuir par les toits pendant la fusillade d'hier après-midi.
Selon des informations de la Dernière Heure, Khalid et Ibrahim El Bakraoui pourraient être ces deux personnes. La police rechercheraient d'urgence ces deux frères "fichés pour grand banditisme", selon les sources du quotidien non confirmées.
Pas de trace de Salah Abdeslam
Alors que le parquet fédéral a confirmé qu'un homme armé et retranché dans l'appartement de la rue du Dries avait été abattu par un tireur d'élite. Il a été confirmé que cet homme n'était pas Salah Abdeslam. Selon le journal Le Soir, l'identification de ce suspect sera compliquée. La police ne dispose pas de photo de cet homme abattu. Il n'était donc pas lui-même recherché dans le cadre des attaques de Paris. Du côté du parquet, aucune information n'a été donnée à ce sujet. Le parquet se limite à dire que son identification est en cours.
Le parquet fédéral ne souhaite pas donner davantage de précisions afin de ne pas nuire à l'enquête. Une conférence de presse sera organisée mercredi à 10h30, au parquet fédéral. Vous pourrez la suivre en direct sur notre site RTLINFO.BE. Le Premier ministre Charles Michel a par ailleurs convoqué un conseil national de sécurité mercredi.