Partager:
Hier soir, le Premier ministre, Charles Michel et le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon se sont exprimés. Ce dernier nous a donné des nouvelles des 4 policiers blessés.
Un suspect armé d'une Kalachnikov a été tué mardi à Bruxelles dans une fusillade lors d'une spectaculaire opération de police belgo-française liée aux attentats de Paris de novembre, qui s'est achevée cette nuit.
"Il s'agit d'une personne dont l'identification est en cours", a indiqué le parquet fédéral belge, qui a toutefois précisé qu'il ne s'agissait pas de Salah Abdeslam.
Ce suspect clé des attentats de Paris est toujours en fuite. Une source policière française avait expliqué plus tôt que l'opération de mardi ne le visait pas mais concernait "l'entourage d'un ou plusieurs des 11 inculpés belges".
Trois policiers belges et une collègue française ont été légèrement blessés au cours de leur intervention, ont précisé les autorités.
Cette policière française "était présente dans le cadre d'une équipe d'enquête conjointe entre le parquet fédéral (belge) et le parquet de Paris", a précisé à la presse le ministre belge de la Justice, Koen Geens. "On ne s'attendait pas à ce qui s'est passé cet après midi", a-t-il ajouté.
Concernant les blessés, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon a expliqué dans quels états ils se trouvent: "On déplore 4 blessés légers. Deux ont déjà quitté l'hôpital. Un avait été blessé à l'oreille sous son casque. Un autre a été touché à hauteur de son arme de service. Il a reçu un coup indirect. Les deux autres sont toujours à l'hôpital. Pas parce qu'ils sont gravement blessés mais parce qu'ils sont sous le choc d'avoir été sous les balles et d'avoir été confronté aux risques de mourir".