Accueil Actu

Enfin une bonne nouvelle pour les automobilistes à Bruxelles: le rond-point Louise revient à la normale

La vie d'un automobiliste à Bruxelles est souvent comparée à un véritable calvaire. Entre le nombre de voitures, les accidents, les tunnels fermés et les travaux... Pas facile de rester de bonne humeur. Alors que la météo commence à perturber le trafic, une nouvelle devrait réconforter les usagers de la route: les aménagements temporaires placés au niveau du rond-point Louise seront enlevés cette semaine.


"L’emplacement va retrouver sa configuration initiale"

"Il s’agissait d’une situation temporaire, qui n’avait donc pas vocation à devenir définitive. L’emplacement va retrouver sa configuration initiale, avec les deux voies accessibles aux automobilistes et la jonction directe entre le Boulevard de Waterloo et la Porte de Hal", a annoncé Rudi Vervoort, le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale.

Les équipements temporaires installés sur le tronçon entre l’Avenue Louise et la Place Poelaert, initialement prévus durant les travaux de réfection du tunnel Stéphanie, seront dès lors enlevés cette semaine. La situation revient donc à la normale et le trafic pourra retrouver toute sa fluidité sur ce nœud stratégique.


Encore ce dimanche, Patricia nous a contactés: "Celui qui a pris la décision de mettre le rond-point à une bande n'est pas très futé"

Ce dimanche encore, Patricia avait contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous pour partager son indignation: "Celui qui a pris la décision de mettre le rond-point à une bande n'est pas très futé". Notre témoin n'était pas la seule à faire part de son mécontentement. L'Union des classes moyennes avait introduit le 22 novembre une action en référé contre la Région devant le tribunal de première instance francophone de Bruxelles pour désengorger le rond-point Louise en vue des fêtes de fin d'année et des soldes de janvier. Le bourgmestre de la capitale, Yvan Mayeur, avait lui aussi réclamer la remise en état de la chaussée. La pression a fini par payer.

À la une

Sélectionné pour vous