Partager:
Le gouvernement bruxellois fait marche arrière concernant le rond-point Louise. Lundi soir, il a annoncé que les équipements temporaires, installés sur le tronçon entre l'avenue Louise et la place Poelaert, initialement en raison des travaux de réfection du tunnel Stéphanie, seront retirés dans les prochains jours. L'emplacement va donc retrouver sa configuration initiale, avec les deux voies accessibles aux automobilistes et la jonction directe entre le boulevard de Waterloo et la Porte de Hal. Cette configuration sera rétablie pour une période de 6 mois et le trafic retrouvera toute sa fluidité sur ce nœud stratégique.
Des autorisations qui pourraient prendre des semaines
Mais ça pourrait ne pas aller aussi vite que le gouvernement bruxellois le dit. Pour effectuer le réaménagement du rond-point Louise, il faut des autorisations, notamment pour effectuer ces travaux de nuit, car ça engendre des nuisances pour les riverains. Aucune demande n'a encore été introduite et si elles ont été introduites, il faudra plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant d'obtenir le feu vert.
Des dépenses inutiles
Les bordures installées pour les cyclistes vont être enlevées, et certains riverains s’énervent contre une dépense inutile. "Il n’y a personne qui a fait ça gratuitement. Celui qui a fait ça, ils l’ont quand même payé. Maintenant ils vont payer pour les casser", a réagi l’un d’eux.
Impossible de réasphalter en hiver?
Par ailleurs, certaines bandes de circulation devront être réasphaltées...des travaux impossibles à réaliser en hiver quand les températures descendent en-dessous de 0. Les automobilistes vont donc encore devoir prendre leur mal en patience.