Partager:
Le parlement fédéral a été évacué mercredi matin en raison d'une alerte à la bombe, a-t-on confirmé à la présidence de la Chambre, à la suite de tweets envoyés par des parlementaires. L'alerte a finalement été levée peu avant 14h.
L'alerte à la bombe déclenchée mercredi matin au parlement fédéral à la suite d'un appel téléphonique, a été levée peu avant 14h00. La fouille du bâtiment s'est avérée être négative et les personnes évacuées ont pu le réintégrer.
La police et la police militaire ont procédé à une reconnaissance des lieux et n'ont rien détecté de suspect
Le parlement fédéral a été évacué mercredi matin en raison d'une alerte à la bombe, a-t-on confirmé à la présidence de la Chambre. La police a reçu un appel téléphonique à 07h47 annonçant qu'une bombe se trouvait dans le bâtiment du Palais de la Nation. Le bâtiment a été évacué et la cinquantaine de personnes présentes s'est rassemblée dans le Parc de Bruxelles, a-t-on précisé à la présidence du Sénat. Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui possède des locaux dans cette enceinte, a également décidé d'évacuer son personnel. La police et la police militaire ont procédé à une reconnaissance des lieux et n'ont rien détecté de suspect.