Partager:
Le festival de musique Tomorrowland s'est achevé sur un beau succès hier, dimanche. 180.000 personnes s'y sont rendues et aucun incident majeur n’est à signaler. Les organisateurs ont même mis en place une cure détox pour permettre à certains festivaliers de retrouver leurs esprits et soigner leur système digestif. Céline Grandsard et Thomas Kinet sont allés voir ce qu’il en était.
Hier encore, les festivaliers dansaient sur la plaine du festival Tomorrowland, mais aujourd’hui, changement de musique et de décor, une mise au vert, visiblement bien nécessaire après plusieurs jours de fête, a été organisée. "Merci beaucoup, j’en avais besoin après deux jours à boire et à faire la fête", a commenté l’un des festivaliers au micro de Céline Gransard pour le RTLinfo 19H. "Ils ont passé les nuits et les soirées à se charger physiquement. Tous les points de tension se trouvent en dessous de l’omoplate", explique l’un des masseurs.
Fruits et légumes au menu
Un espace détente est spécialement réservé aux festivaliers dans le Bois de la Cambre. Alors que certains trouvent encore un peu d’énergie, d’autres font la sieste ou profitent du soleil. "Pendant douze heures, on danse, on est fatigué après, donc ça fait du bien", confie une jeune femme. Et puis, il y a aussi ceux qui pensent à se nettoyer l’organisme après trois jours d’excès. Au menu : fruits et légumes pour tout le monde. "Je pense que c’est très important de prendre des vitamines pour avoir plus d’énergie dans les prochains jours", avance un fêtard.
Manucure et yoga
Manucure pour les unes, cours de yoga pour les autres, une fois de plus, les organisateurs du festival Tomorrowland ont vu les choses en grand et rien n’est trop beau pour satisfaire les désirs des festivaliers venus des quatre coins du monde. "Ce sont 2.000 festivaliers de Tomorrowland qui attendent leur vol demain ou après-demain et c’est vraiment une surprise pour relaxer un peu après trois jours de fête", explique Debby Wilmsen, porte-parole du festival.
Après un séjour passé dans l’univers enchanteur de Tomorrowland, le retour à la réalité s’annonce d’ores et déjà difficile pour les milliers de fêtards.