Partager:
La patronne de la CSC, Marie-Hélène Ska était l'invitée de la rédaction de Bel RTL ce matin. Elle répondait aux questions de Martin Buxant. Elle revenait sur les motivations qui ont poussé les travailleurs à participer à la manifestation nationale d'aujourd'hui.
Marie-Hélène Ska, la secrétaire du syndicat de la CSC était dans les studios de Bel RTL ce matin. Elle détaillait les motivations qui poussent des milliers de travailleurs à se rendre aujourd'hui dans les rues de Bruxelles: "Les travailleurs refusent de se résigner mesures après mesures. Après l'augmentation de l'âge de la retraite, après les attaques contre le service public, après le saut d'index,
La goutte d'eau qui fait déborder le vase
"Cette loi Peeters, c'est la provocation de plus du gouvernement, après l'absence de réponse dans le conflit des prisons (...) cela commence à être beaucoup", s'exaspère la secrétaire générale.
Marie-Hélène Ska s'est-elle déjà entretenue avec Charles Michel?
Et Martin Buxant de s'enquérir si la secrétaire générale de la CSC s'est déjà entretenue avec Charles Michel sur ces dernières revendications." Est-ce que vous vous entretenez avec lui?", a directement posé le journaliste. "Quand on parle avec quelqu'un, il y a deux choses. Il faut donner des messages et que ceux-ci soient entendus. "