Partager:
Le député Ecolo Alain Maron, à l’origine du dévoilement de l’affaire du Samusocial, était l’invité de Martin Buxant ce matin sur Bel RTL.
ALAIN MARON: "Le vrai problème par rapport au Samusocial, c’est que c’est une association très largement subventionnée par la Région, 12/13 millions d’euros par an, et cadenassée par Monsieur Mayeur et Madame Peraïta au niveau de sa gouvernance et de son contrôle. Ce n’est pas possible du tout. Donc on se réjouit que maintenant, enfin, publiquement, tout le monde soit d’accord pour dire que ce Samusocial doit devenir une instance régionale ouverte et pluraliste."
MARTIN BUXANT: Pensez-vous qu’il y a eu un enrichissement sur le dos des pauvres et des sans-abris ?
"Ce qui est clair, selon les propres dires du Samusocial, c’est que des dons, et visiblement des dons d’entreprises qui normalement servent à aider le Samusocial par rapport à ses missions pour les pauvres, aient servi à enrichir Monsieur Mayeur et Madame Peraïta. C’est inacceptable."
Selon vous, doivent-ils rendre l’agent ?
"Ethiquement, ils doivent rendre l’argent, c’est évident, et probablement légalement en vertu de l’ordonnance sur les rémunérations."