Accueil Actu

Vague de braquages dans les magasins SUN7 de Sambreville fin 2016: reconnaissez-vous ces 3 auteurs? (Vidéo)

À la requête du Parquet de Namur, la police nous demande de diffuser l’avis suivant :

Le 14 novembre 2016 à 22h20, une extorsion a été commise au magasin SUN7 situé rue du Tram à Velaine. Deux individus, l’auteur 1 et l’auteur 2, se présentent à l’entrée du commerce, la tête recouverte par une capuche. L’employé explique par geste qu’ils doivent d’abord enlever leur capuche pour ouvrir la porte. Le premier s’exécute et l’employé ouvre. Les auteurs 1 et 2 s’approchent de l’employé tout en se recouvrant le visage. Arrivés à sa hauteur, ils exigent l’argent de la caisse. L’employé se sent menacé et remet les billets sur le comptoir. Les auteurs s’emparent de leur butin et quittent les lieux.

Le 07 décembre 2016 à 22h45, au SUN7 situé avenue Président Roosevelt à Tamines, une employée se trouve seule derrière le comptoir lorsque deux individus, l’auteur 2 et l’auteur 3, entrent dans le commerce. Ils réclament l’argent de la caisse mais l’employée pense qu’il s’agit d’une blague et ne réagit pas. L’auteur 3 la rejoint alors derrière le comptoir. Effrayée, l’employée leur remet les billets et les auteurs 2 et 3 quittent les lieux.

13 jours plus tard, le 20 décembre 2016 à 23h20, c’est le même auteur 3 qui agit, seul cette fois-ci. Il entre dans le commerce et demande un paquet de cigarettes. Il fait rapidement le tour du comptoir et menace l’employée avec un couteau. Il s’empare des billets de la caisse et quitte calmement les lieux.


Description des auteurs

L’auteur n° 1 est de corpulence forte et athlétique, il mesure approximativement 1m80. Au moment des faits, il était vêtu d’un sweat à capuche bleu foncé de marque Denim.



L’auteur n° 2 est également de corpulence forte. Il était vêtu d’un sweat à capuche rouge ou orange de marque Nike.



L’auteur n° 3 est âgé de 25 à 30 ans et mesure approximativement 1m75. Il est de corpulence forte. Il a le visage rond et les cheveux foncés coupés courts. Au moment des faits, il était vêtu d’un pantalon foncé et d’une veste noire.



Si vous reconnaissez ces individus ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.

À la une

Sélectionné pour vous