Partager:
Si vous devez prendre l'avion lundi, soyez prévoyant. Le personnel de sécuriré de Brussels Airport mènera une grève du zèle. Les contrôles seront minutieux.
Le personnel de sécurité de Brussels Airport s'inquiète du fait que 50 personnes sont parvenues, depuis le mois de mars dernier, à passer les portiques de la zone Schengen sans billet valable pour embarquer. Deux syndicats ont annoncé une grève du zèle pour lundi, un jour particulièrement important pour l'aéroport, rapportent ce jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad.
"Des dizaines de voyageurs sans tickets ont passé les portiques"
"Les portiques sont loin d'être fiables", estime notamment le secrétaire fédéral de la CGSP Aviation, Bart ­Neyens. "Nous avons connaissance de 50 incidents depuis la fin du mois de mars. Des dizaines de voyageurs sans ticket ont passé les portiques." Dimanche, deux hommes sans cartes d'embarquement sont même parvenus à monter à bord d'un avion avant d'être repérés.
"Des contrôles approfondis"
Les syndicats libéral et socialiste sont agacés par cette situation et ont donc annoncé qu'ils mèneraient une grève du zèle lundi prochain. "Pendant quelques heures, nous procéderons à des contrôles approfondis", a expliqué M. Neyens.