Accueil Actu Vos témoignages

La valise de Bastien refusée à cause des sangles: pour quelle raison?

Alors qu'il se rendait en vacances, Bastien a eu une mauvaise surprise à l'aéroport de Zaventem. En effet, on lui a refusé sa valise en soute à cause des sangles. Il nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" afin de comprendre pourquoi. 

En arrivant à l'aéroport de Zaventem, Bastien a eu une mauvaise surprise. En effet, sa valise en soute a été refusée. La cause ? Sa valise était attachée à l'aide de sangle. Dans l'incompréhension, le témoin nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous". 

Des perturbations 

Contacté par nos soins, l'aéroport indique qu’il encourage vivement les passagers à ne pas utiliser de sangle autour de leurs bagages. Celles-ci peuvent se coincer dans le tapis roulant et bloquer tout le système des bagages. Il conseille alors de passer au comptoir des bagages surdimensionnés, pour que la valise soit placée dans un bac. 

À Charleroi par contre, la valise avec des sangles où un sac à dos de scout par exemple est placé directement dans un bac aux comptoirs habituels. 

Pour les voyageurs qui préfèrent protéger leur valise avec du film plastique, l’aéroport de Zaventem refuse aussi les bagages avec un film plastique non certifié. Ceux qui sont autorisés sont reconnaissables à leur autocollant Brussels Airport.

L’aéroport explique que les films plastics non certifiés endommagent aussi le système de bagages, ce qui peut aussi provoquer des perturbations.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous