Accueil Actu

Vidéo choc à Liège: une mère bat sa fille, la police interpelle deux personnes

Deux personnes ont été interpellées vendredi en région liégeoise après la diffusion d'une vidéo montrant une dame frappant sa fille, a indiqué la police de Liège samedi.

"Cette vidéo tourne sur Facebook. On peut y voir une femme frapper sa fille. Elle est filmée par un homme allongé dans le fauteuil qui ne bouge pas." Depuis vendredi soir, vous êtes nombreux à nous signaler via notre bouton orange 'Alertez-nous' la présence d’une vidéo sur Facebook qui fait état de violences parentales. Sur les images, depuis supprimées, on y voit une femme battre une fillette à deux reprises. La fillette est en pleurs. L’auteure des coups est la mère de la jeune fille. Les images sont filmées par un individu qui n'est autre que le compagnon de la mère. Selon nos informations, l'homme a été  condamné en 2012 à 6 ans de prison pour vol avec violences et séquestrations.  

Le Parquet avisé

Peu avant 22h, deux interpellations dans la région liégeoise ont été effectuées et la vidéo a été supprimée. "Vers 20h hier soir, une policière de la ZP de Herstal a vu la vidéo sur Facebook, elle a averti immédiatement la Zone de Police de Liège. Les policiers liégeois ont alors effectué des recherches et identifié le titulaire du compte. Ils ont ensuite procédé à l'interpellation de 2 suspects", indique la zone de police de Liège.

Dès que la police a une information sur un fait d'atteinte à l'intégrité physique, elle n'a pas besoin d'une plainte pour intervenir. Raison pour laquelle la zone de Police de Liège a pu rapidement et efficacement intervenir.

"Des devoirs judiciaires sont en cours, le Parquet a été avisé", conclut la zone de police de Liège qui conseille de composer le 101 afin de les avertir pour ce type de faits. Le Parquet a confirmé les faits. L'audition de la fillette doit encore avoir lieu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société