Accueil Actu

Une jeune femme succombe à ses blessures à la suite d'un accident à Gilly

Une femme de 30 ans a succombé à ses blessures, mercredi soir, alors qu'elle était hospitalisée à la suite d'un accident de la route survenu en début de mois sur la route de la Basse Sambre (N90) à Gilly, a confirmé le parquet de Charleroi jeudi matin. Un dossier est à l'instruction.

Le violent accident de la route s'était produit le 5 février. Une voiture, dont le conducteur était sous l'influence de l'alcool, avait décollé à hauteur d'un rond-point avant de retomber sur un second véhicule se trouvant plus loin sur la route. 

La jeune femme, passagère du second véhicule, avait été grièvement blessée à la suite du choc et avait dû être réanimée sur place par les secours avant son transport en milieu hospitalier.

Plongée dans un coma artificiel, la mère de famille a succombé à ses blessures mercredi soir, a confirmé jeudi matin le parquet de Charleroi.  Le conducteur à l'origine de l'accident avait été présenté à un juge d'instruction à la suite des faits. "Il a bénéficié de mesures alternatives. Le dossier est à l'instruction. Compte tenu du décès de la passagère, une requalification des faits en homicide involontaire n'est pas exclue", a précisé le parquet de Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous