Accueil Actu

Une association criminelle démantelée à La Louvière: une quantité importante de stupéfiants et d'armes découverte

Ce mercredi à La Louvière, une organisation criminelle a été démantelée. Six personnes ont été privées de liberté, et une quantité importante de stupéfiants et armes ont été saisies.

Une opération a été organisée le 23 février par le service d'enquêtes et de recherches de la zone de police de La Louvière, a indiqué jeudi le parquet de Mons. L'action s'inscrivait dans le cadre d'une enquête initiée en 2020 et relative à une association de malfaiteurs active dans le commerce des stupéfiants.

Huit mandats de perquisition ont été exécutés simultanément sur les entités de La Louvière, Binche, Courcelles, Lessines et Jurbise. La police louviéroise a reçu les renforts des services de zones voisines et de la police fédérale pour mener à bien l'opération.  

Six personnes ont été privées de liberté. Trois suspects ont été relaxés à l'issue de leur audition. Les trois autres doivent être présentés le 24 février au juge d'instruction en charge de l'enquête.  

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une quantité importante de stupéfiants, dont plus de 500 grammes de marijuana et plusieurs centaines de pilules de méthamphétamine, diverses quantités de cocaïne, extasy et hashish. Une vingtaine d'armes, dont deux pistolets mitrailleurs, des munitions et de l'argent ont également été saisis.       

À lire aussi

Sélectionné pour vous