Accueil Actu Régions Namur

Une course-poursuite se solde par une terrible collision frontale à Jemeppe-sur-Sambre: deux policiers gravement blessés

Deux policiers ont été sérieusement blessés samedi après que leur véhicule a été percuté par une autre voiture dont le conducteur s'était soustrait à un contrôle et était poursuivi par plusieurs patrouilles, indiquent Sudinfo et L'Avenir.

La course-poursuite a commencé en fin d'après-midi à Sambreville, où le chauffard aurait commis une infraction avant de prendre la fuite. Plusieurs véhicules de police ont été mobilisés pour tenter de l'intercepter. Alors qu'il circulait sur le chemin de Velaine à Jemeppe-sur-Sambre, quelques kilomètres plus loin, le conducteur du véhicule poursuivi a finalement terminé sa course en percutant le véhicule d'une patrouille qui venait en sens inverse. Le choc a été très violent et les deux policiers qui se trouvaient à bord ont été grièvement blessés. La nature de leurs blessures n'est pas connue. Le chauffard a également été blessé, mais plus légèrement.  

Le parquet n'avait pas encore communiqué sur les faits samedi soir.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous