Partager:
Un avion de tourisme s'est écrasé ce dimanche matin, près de l'aérodrome de Spa. L'engin a percuté une voiture avant de prendre feu. Les secours sont sur place.
"Apparemment, un avion s'est crashé à l'aérodrome de Spa", nous indique-t-on via le bouton orange Alertez-nous.
Un avion de tourisme s'est écrasé ce dimanche matin à Spa, à proximité de l'aérodrome. Selon les premières informations, il s'agirait d'un avion de tourisme allemand. Le pilote aurait raté son atterrissage et aurait percuté une voiture, provoquant un incendie. "Il n'y avait personne dans la voiture", assure la bourgmestre de Spa, Sophie Delettre. Le conducteur venait en effet juste de s'arrêter sur le bas côté de la route pour, semble-t-il, soulager un besoin pressant.
26 pompiers de la zone Vesdre - Hoegne - Plateau ont été mobilisés, ainsi que les services de police, de la protection civile, du gouverneur et de la Région wallonne et de la société wallonne des aéroports. "On attend que l'enquête soit terminée, et puis on pourra enlever les carcasses", ajoute la bourgmestre.
Les faits se sont produits à une centaine de mètres de l'aérodrome. Selon la bourgmestre, le pilote était "un jeune pilote."
Deux personnes sont décédées. Une cellule de crise serait mise en place. Les services de protection de l'environnement sont aussi présents sur place de manière à éviter la pollution des captages d'eau de Spa. La phase communale a été déclenchée, ainsi que le plan source : "A Spa, on est dans une zone de protection des captages. Les pompiers ont mis plusieurs barrages flottants."