Accueil Actu Régions Liège

"La police boucle la gare de Liège-Guillemins": que se passe-t-il dans la gare de la cité ardente?

"La gare des Guillemins, à Liège, est bouclée, grosse intervention policière", nous envoie Benoit via le bouton orange Alertez-nous. 

Renseignements pris auprès de la police de Liège, il s'avère qu'un colis suspect, une valise, a été découvert dans l'enceinte de la gare de Liège-Guillemins. À la demande de la police fédérale, la police de Liège intervient donc en ce moment dans la gare.

La gare est donc en effet bouclée et les voyageurs ont été évacués hors de l'enceinte des Guillemins. Les trains n'arrivent pas à quai pour le moment.

"Fausse alerte"

Vers 22 heures, la police de Liège nous confirme qu'il s'agissait d'une fausse alerte. La gare est rouverte et les trains circulent à nouveau normalement.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société