Un dramatique incident est survenu dans une crèche à Liège, à deux pas de l'hôpital CHU Sart-Tilman. Une petite fille d'un an est décédée après s'être étranglée avec le cordon d'un store. Les médecins n'ont rien pu faire.
C'est un terrible drame, rapporté par nos confrères de Sudinfo, qui est survenu ce vendredi en début d'après-midi dans une crèche en région liégeoise. Une petite fille d'un an est décédée, probablement après s'être étranglée avec le cordon d'un store. Les faits se sont produits au sein de la crèche de Valensart, à la rue des Charette, proche du CHU du Sart-Tilman.
Contacté par notre rédaction, le parquet de Liège a indiqué ne pas faire de communication ce dimanche, mais confirme qu'une "enquête est en cours." L’enfant est née le 30 avril 2022. "L’accident aurait été causé par le cordon d’un store", avait précisé le parquet à Sudinfo.
Le porte-parole de l'hôpital explique que la crèche était ouverte depuis 5 ans et qu'il n'y avait jamais eu aucun souci auparavant. Elle dépendait d'ailleurs directement du CHU du Sart-Tilman.
Le porte-parole nous précise que la maman du bébé est une employée du CHU, et elle travaillait au moment du drame. L'hôpital a confirmé à nos confrères de Sudinfo qu'un enfant "a été pris en charge par un SMUR. Il a été emmené à la Citadelle, où l'attendaient des spécialistes. Mais il est malheureusement décédé dans la soirée."
Un soutien psychologique a été mis en place pour le personnel de la crèche. La question à présent est de savoir s'il y a eu négligence ou s'il s'agit d'un accident.
Il y a eu manifestement un manque de surveillance de la part du personnel de la crèche et lamentable, désastreux... On ne laisse pas un enfant d'un an jouer seul dans son coin sans l'avoir à l'oeil. Quand on confie des petits à un établissement, c'est pour se substituer aux parents absents pour un laps de temps et éviter de tels drames. Honte à cet établissement!