Accueil Actu Régions Hainaut

Une lettre suspecte envoyée au cabinet de Maître Mayence à Charleroi: le personnel et des policiers confinés dans le bâtiment

Le cabinet de l’avocat Jean-Philippe Mayence à Charleroi est confiné après la réception d’une lettre suspecte contenant une poudre blanche. La police et les personnes présentes sont isolées en attendant les tests du laboratoire. 

Le cabinet de l'avocat Jean-Philippe Mayence à Charleroi est confiné à l'heure actuelle suite à la réception d'une lettre contenant une poudre blanche suspecte.

Contacté par nos soins, l'avocat confirme avoir reçu une lettre de l'ex-compagne d'un de ses clients qui affirmait y avoir mis de l'anthrax. Le courrier n'a pas été ouvert mais une poudre blanche s'échappait malgré tout de celui-ci.

À la réception de la lettre, la police a été prévenue et, à l'heure actuelle, toutes les personnes présentes dans le cabinet ainsi que les policiers venus prendre la déposition sont isolés dans le bâtiment. Les secrétaires ayant été en contact direct avec la lettre sont isolés dans une autre pièce.

Une partie de la rue fermée

La zone de police de Charleroi a procédé jeudi en milieu d'après-midi à la fermeture d'une partie de la rue Emile Tumelaire à Charleroi à la suite de la suspicion de présence d'anthrax dans un courrier reçu au sein du cabinet du pénaliste Jean-Philippe Mayence.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont également été dépêchés sur les lieux, de même que la protection civile.    

Contactés, la police locale et les pompiers ont confirmé peu après 17h30 que le produit suspect a été emmené pour analyse par la protection civile. "Les gens présents au sein du bâtiment restent confinés en attendant les résultats d'analyse", ont précisé les policiers et les hommes du feu.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous