Partager:
Le cabinet de l’avocat Jean-Philippe Mayence à Charleroi a été confiné une partie de l'après-midi après la réception d’une lettre suspecte contenant une poudre blanche.
Le cabinet de l'avocat Jean-Philippe Mayence à Charleroi a été confiné suite à la réception d'une lettre contenant une poudre blanche suspecte vers 14h.
Contacté par nos soins, l'avocat confirme avoir reçu une lettre de l'ex-compagne d'un de ses clients qui affirmait y avoir mis de l'anthrax. Le courrier n'a pas été ouvert mais une poudre blanche s'échappait malgré tout de celui-ci.
À la réception de la lettre, la police a été prévenue et toutes les personnes présentes dans le cabinet ainsi que les policiers venus prendre la déposition on dû être isolés dans le bâtiment. Les secrétaires ayant été en contact direct avec la lettre étaient isolés dans une autre pièce.
Vers 18h20, le personnel a pu sortir du batiment. Ils sont maintenant en attente des résultats du labo. Il leur a été conseillé de prendre une douche rapidement. les secrétaires, elles, sont reparties avec des combinaisons.