Partager:
L'ouvrier du SPW qui est venu en aide à une petite fille de 12 ans, agressée sexuellement par plusieurs hommes, est toujours choqué. Il raconte à SudInfo être en arrêt maladie.
Ce mardi 27 août, une petite fille âgée de 12 ans a été agressée sexuellement par cinq individus, tandis qu'elle rentrait de l'école. C'est ce que rapportent nos confrères de SudInfo. L'information a été confirmée par le parquet de Mons-Tournai
Selon le quotidien, une femme a été alertée par les cris. Elle serait d'abord venue voir ce qu'il se passait, avant d'aller prévenir un ouvrier du Service Public de Wallonie (SPW), qui a pu secourir la victime. La jeune fille avait notamment, d'après Sudinfo, les vêtements déchirés. "J’ai juste fait ce que n’importe qui aurait dû faire", dit-il à nos confrères. L'homme est toutefois très choqué, et même en congé maladie depuis les faits.
La jeune victime, prise en charge par les secours, a été transférée à l'hôpital Marie Curie.
Deux des cinq auteurs présumés auraient été interpellés lors d'un gros déploiement de police, d'après les témoins interrogés par Sudinfo. Nos confrères affirment que ce sont deux mineurs déjà connus de la justice. Les autres suspects sont activement recherchés.
Compte tenu de l'âge de la victime et du caractère sensible de cette affaire, le parquet ne fera aucune déclaration officielle. Une instruction judiciaire a été ouverte au parquet de Mons-Tournai.