Accueil Actu Régions Hainaut

Tentative de meurtre sur un nourrisson à Courcelles: le bébé de 2 semaines est dans un état "stable, mais préoccupant"

Un bébé âgé de deux semaines a été grièvement blessé jeudi à Courcelles. Le père de l'enfant a été incarcéré pour tentative de meurtre. Ses explications sur une chute accidentelle n'ont pas convaincu la justice. Ce samedi, on apprenait que cet enfant qui présentait de multiples et graves blessures était "entre la vie et la mort". 

Ce dimanche, l’état du petit Eden est décrit comme étant "stabilisé" par le parquet de Charleroi, "mais il reste préoccupant". "Impossible de garantir la survie du nourrisson", nous dit-on.

Sa mère se trouve à ses côtés dans un hôpital à La Louvière. Signe positif : on aurait recommencé à alimenter le jeune bébé. Un stade décisif.

On en saura plus dans les prochaines heures sur l’état de santé de la petite victime. 

RAPPEL DES FAITS

Un homme a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt vendredi pour tentative de meurtre sur son nourrisson âgé de deux semaines, a indiqué samedi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. L'inculpé évoque la thèse accidentelle d'une chute du divan.

Le SMUR a été requis jeudi rue des Déportés à Courcelles (province de Hainaut) à la suite d'un appel de la maman d'un bébé né il y a deux semaines. Cette dernière, qui venait de partir aller faire ses courses à Charleroi avec un couple d'amis, a découvert l'état de santé inquiétant de son nourrisson en rentrant à son domicile. "Au départ, elle n'était pas spécialement inquiète puisque le bébé se trouvait dans son parc et son mari dormait. Un moment donné, elle a remarqué que quelque chose n'allait pas au niveau de la respiration de l'enfant", a commenté le parquet de Charleroi. Transporté en milieu hospitalier, le nourrisson se trouvait dans un état de santé critique

Le père du nourrisson a été entendu vendredi, inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. "Il devrait comparaître mardi devant la chambre du conseil de Charleroi. Le père évoque la thèse accidentelle, affirmant que le nourrisson aurait été victime d'une chute du divan. Mais il y a des variations dans ses déclarations", a encore précisé le parquet.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous