Accueil Actu Régions Hainaut

Quatre jeunes perdent la vie dans un dramatique accident entre Mouscron et Dottignies: "Il y a eu une perte de contrôle" 

Un terrible accident de la route s'est produit hier soir à Mouscron, impliquant une voiture de location roulant à une vitesse excessive. Quatre jeunes de nationalité française ont perdu la vie dans cet accident tragique.

 

Un dramatique accident de la route a eu lieu hier soir à Mouscron, faisant quatre victimes, toutes de nationalité française. Les jeunes ont perdu la vie après qu'une voiture de location, roulant à une vitesse excessive, ait percuté deux arbres avant d'exploser. "On a vu des camions circuler à l'envers sur la voie express et on se demandait pourquoi. On a vu plein d'ambulances et on s'est levé, on a regardé par la fenêtre et on a vu la grosse fumée noire. On a déduit que c'était une voiture qui avait pris feu sans trop savoir", décrit une riveraine. 

On constate une perte de contrôle. 

Les circonstances de l'accident sont bouleversantes : "On constate sur les différentes images à notre disposition qu'il y a une perte de contrôle à la sortie de ce tunnel qui est due à la vitesse excessive. Le véhicule percute cet arbre de plein fouet plus un second situé à une trentaine de mètres du premier. La voiture explose, des débris sont retrouvés tout autour du lieu de l'incident, a déclaré un témoin présent sur les lieux", Magali Delannoy, commissaire et porte-parole de la zone de police de Mouscron. 

Les victimes, âgées entre 17 et 18 ans, étaient à bord d'une Range Rover qu'ils avaient louée à l'occasion d'un mariage. Cette tragédie soulève des interrogations sur la pratique des locations de voitures de grosses cylindrées par de jeunes conducteurs. "Donc on a un public souvent très jeune qui procède à ce type de démarche. Donc une location de voiture très grosse cylindrée, très puissante. Ils le louent la semaine, ils le louent un week-end, ils le louent à l'occasion d'une festivité, d'un anniversaire", poursuit Magali Delannoy.

Quatre d'entre eux ont perdu la vie. Le cinquième a été transféré à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.

Le drame a suscité une vive émotion dans la région, et les autorités vont certainement chercher à déterminer les circonstances exactes de cet accident. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Faux et archi faux. N'essayez pas de trouver des excuses et des coupables. Le véhicule roulait à 200 km/h mais bien entendu la réponse des politiques sera de baisser la vitesse à 70 km/h... Pénalisant ainsi tous les bons conducteurs.

  • Sur le trajet mouscronnois de la RN58 il n'y a aucun radar fixe Sur le trajet en région flamande il y a un radar

    Schirvel Luc
     Répondre