Accueil Actu Régions Hainaut

Plusieurs incendies de voitures à Jumet dans la soirée de samedi: les auteurs toujours en fuite

Ce samedi soir, aux alentours de 20h30 dans la rue d'Edimbourg, à Jumet, plusieurs véhicules ont été incendiés dans un zoning. Selon notre corrrespondant sur place, des individus seraient arrivés en voiture sur un parking afin de mettre le feu à deux véhicules puis à quatre autres. 

jumet-feu

Non loin de là, une cinquantaine de personnes dînaient dans un restaurant. Certains des clients auraient tenté de filmer les faits. Pour les en dissuader, les assaillants auraient tiré des coups de feu en l'air.

A cette heure, les pompiers de la zone de Charleroi confirment un déploiement pour "plusieurs véhicules en feu". "L'exhibition d'armes à feu" est elle aussi confirmée. 

voitures-1

Les forces de l'ordre sont sur place. Les auteurs seraient actuellement en fuite.

Plus tard dans la soirée, aux alentours de 00h30, toujours à Jumet, Place des Martyrs, une autre voiture a été incendiée. Selon les pompiers, il n'y avait pas d'immatriculation, ou elle n'était pas visible.

jume

"Des informations que j'ai pu obtenir, il semblerait que 5 auteurs cagoulés et à bord d'un véhicule dont on ignore encore l'origine puisque des premiers devoirs, la plaque d'immatriculation est volée, se sont présentés rue d'Édimbourg face à l'établissement SkyOne, sont sortis du véhicule, ont projeté de l'essence sur plusieurs véhicules stationnés et ont bouté le feu à ceux-ci", explique Jean-Christophe Horion, premier substitut du procureur du Roi de Charleroi.

"Des témoins de la scène ont tenté de filmer les événements, mais face à ces actions, les auteurs ont apparemment sorti une arme et ont fait feu mais en l'air. L'enquête n'a pas permis de retrouver la douille. Des informations que j'ai pu recueillir, il se pourrait que ce soit le patron de l'établissement où les faits se sont produits, qu'ils pourraient être visés par les auteurs".

À lire aussi

Sélectionné pour vous