Partager:
Treize brasseries du Pajottenland et de la vallée de la Senne seront ouvertes au grand public ce week-end à l'occasion du Tour de la gueuze. C'est la 14e édition de cet événement dédié aux amateurs de bières à fermentation spontanée.
Le Tour de la gueuze est une initiative du Haut conseil pour bières artisanales à base de lambic (Horal), une association sans but lucratif qui veut promouvoir ces boissons typiques de la région, dont les gueuzes et les krieks.
Parmi les brasseries participantes, figurent des noms connus comme Mort Subite, Lindemans et Timmermans, ainsi que des entreprises dont la renommée est plus locale comme De Cam, De Troch, Den Herberg et Hanssens. Boon, Eylenbosch, Kestemont, Lambiek Fabriek, Oud Beersel et Tilquin seront également de la partie.
Toutes ces brasseries sont installées dans le Brabant flamand, à l'exception du wallon Tilquin, établi à Bierghes (Brabant wallon).
Pour se déplacer de lieu en lieu, les organisateurs recommandent le vélo ou la voiture. Des navettes seront tout de même prévues.
La participation est gratuite.