Accueil Actu Régions Flandre

L'homme arrêté après un coup de feu à Kortemark libéré sous conditions

La chambre du conseil de Bruges a libéré sous conditions l'homme de 40 ans soupçonné de tentative d'homicide dans le cadre d'une querelle de voisinage à Kortemark, a indiqué vendredi la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. La police de la zone Polder a été appelée pour un conflit de voisinage à Kortemark. Un coup de feu a été tiré, mais personne n'a été blessé. Selon le parquet, une dispute entre voisins qui aurait dégénéré serait à l'origine de l'incident. Les circonstances exactes n'ont pas été communiquées.

Trois suspects ont été interpellés après le coup de feu. Deux d'entre eux ont été relâchés après un interrogatoire. K.G., Un homme de 40 ans originaire de Kortemark avait quant à lui été déféré devant le juge d'instruction de Bruges. Ce dernier a décidé de le placer sous mandat d'arrêt pour tentative d'homicide, coups et blessures volontaires et détention illégale d'arme.

Le suspect a été libéré vendredi sous conditions. Selon son avocat Herman Baron, il n'avait pas l'intention d'ôter la vie aux victimes. Il dit avoir tiré un coup de feu lorsqu'on a tenté de l'attaquer. L'avocat affirme que K.G n'a pas tiré en direction des victimes mais qu'il a touché le pare-brise d'une camionnette. Il a ensuite frappé les victimes avec la crosse de son fusil.

Le parquet n'a pas fait appel de la décision de la chambre du conseil. K.G. sera donc autorisé à quitter la prison, mais devra respecter certaines conditions dans les mois à venir. Il ne peut par exemple pas rentrer chez lui pour le moment et doit donc trouver un autre logement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous