Accueil Actu Régions Flandre

Le réseau de randonnées dans la vallée de la Senne s'agrandit de 220 kilomètres

Un nouveau réseau de 220 kilomètres de chemins pédestres a été ajouté au réseau de randonnées déjà existant des Brabantse Wouden, dans la vallée de la Senne. L'ensemble du réseau compte désormais 920 kilomètres de sentiers, indique mercredi la province du Brabant flamand.

Les Brabantse Wouden (littéralement les forêts du Brabant) forment une extraordinaire mosaïque de forêts séculaires, de rivières mandales, de chemins creux et de champs ouverts, explique la province. Elles s'étendent de Louvain jusqu'à la vallée de la Senne, au sud de Bruxelles, à l'autre bout du Brabant flamand.

Les nouveaux sentiers ont été ajoutés au réseau numérique de la province. Ils ne sont donc pas balisés, comme l'on peut le voir à certains carrefours pédestres. Ils sont toutefois accessibles via l'application mobile recensant ces carrefours pédestres ou via le planificateur d'itinéraires de randonnées en ligne.

Les Brabantse Wouden sont l'un des derniers candidats à la reconnaissance en tant que parc national. La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA), prendra une décision à ce sujet d'ici la fin de l'année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous