Accueil Actu Régions Flandre

Le pont endommagé à Grimbergen rouvert à la circulation fin octobre

Le pont surplombant le canal Bruxelles-Escaut à Humbeek (Grimbergen), qui avait été gravement endommagé par une péniche en juin dernier, sera rouvert à la circulation le 31 octobre prochain vers 22h00, annonce vendredi l'Agence flamande des voies hydrauliques (Vlaamse Waterweg). Quatre mois de travaux au total seront donc nécessaires pour réparer l'infrastructure du pont.

Le 29 juin dernier, le pont qui enjambe le canal Bruxelles-Escaut à Humbeek a été gravement endommagé après avoir été percuté par une péniche. Aucun blessé n'a été signalé, mais le pont en a souffert et des câbles électriques ont été arrachés.

Le tablier du pont sera réassemblé du 26 au 31 octobre, période durant laquelle le trafic maritime sera interdit dans la zone. Le 31 octobre prochain, dès 22h00, la voie navigable sera rouverte à la circulation. Il est probable que le pont ouvre régulièrement compte tenu de la forte affluence attendue.

Au cours des prochaines semaines, l'itinéraire de déviation pour le trafic routier via l'E19, le ring de Bruxelles et l'A12 restera en vigueur, y compris pour les cyclistes. Le service de ferry, qui a été mis à disposition une semaine après l'accident, continuera à être assuré entre 05h30 du matin et 22h30, et ce jusqu'à la réouverture du pont.

À lire aussi

Sélectionné pour vous