Accueil Actu Régions Flandre

Le Belge Matthieu Bonne se dit prêt à battre le record du monde de nage non-stop en mer

Le Belge Matthieu Bonne est prêt pour sa tentative de record du monde de nage non-stop en mer, dans l'océan ou dans une baie sans la moindre assistance, selon ses propos tenus mercredi lors de son dernier entraînement à la piscine olympique LAGO à Bruges (Flandre occidentale) où il est sauveteur. Il s'élancera depuis le golfe de Corinthe en Grèce.

Le sportif de Bredene (Flandre occidentale) veut au moins parcourir 127 kilomètres à l'occasion de son défi: "Mais cela peut être davantage. Tout dépend de multiples facteurs sur place: le temps, la chaleur, les méduses... Pour moi, c'est une grosse interrogation." Le record actuel est de 125,7 kilomètres et est détenu par le Maltais Neil Agius.

Matthieu Bonne a néanmoins mis tous les moyens de son côté pour parvenir à ses fins: "Les préparatifs se sont déroulés sans la moindre contrariété. J'ai pu réaliser de longues sessions d'entraînement sans aucun problème. Cela ne pouvait pas mieux se passer."

Son aventure durera entre 50 et 72 heures et débutera le mercredi 30 août à 11h00. Elle pourra être suivie via ses réseaux sociaux ou le traceur matthieubonne.legendstracking.com. Le retour au plat pays du sportif de l'extrême est prévu le 2 septembre.

L'athlète flandrien compte déjà plusieurs records du monde à son palmarès. Son dernier exploit date du 27 mars dernier. En sept jours, il était parvenu à rouler à vélo durant 3.619 kilomètres. Le précédent record s'élevait à 3.590 kilomètres sur le même laps de temps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous