Accueil Actu Régions Flandre

La gare d'Anvers-Central et la station de prémétro Diamant évacuées: c'était une fausse alerte

Le colis suspect qui avait entrainé la fermeture et l'évacuation de la gare d'Anvers-Central vendredi matin s'est finalement révélé être une fausse alerte, a indiqué vers 11h00 la police locale. Le périmètre de sécurité est en train d'être levé et la gare sera bientôt de nouveau accessible.

Le paquet en question, constitué de deux valises, avait été abandonné dans le bâtiment. Les autorités ne voulant prendre aucun risque, ce dernier a été fermé et évacué en attendant l'arrivée du Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (Sedee). L'opération a également engendré de forte perturbation du trafic ferroviaire.

Rappel des faits

La gare d'Anvers-Central a été fermée et le bâtiment est en cours d'évacuation à la suite de la découverte d'un colis suspect, a indiqué vendredi matin la police locale sur X, anciennement Twitter. Celle-ci demande à la population d'éviter les lieux.

La SNCB indique sur le même réseau social que le trafic est perturbé et que d'importants retards et des annulations sont à attendre.

La station de prémétro Diamant, située sous le bâtiment de la gare d'Anvers-Central, a également été évacuée, a indiqué la société de transports publics flamande De Lijn.

Les lignes de tram 2, 6, 9 et 15 sont par conséquent déviées.    

La station de prémétro Astrid, qui se trouve sous la place Astrid toute proche d'Anvers-Central, n'a à ce stade pas dû être évacuée.    

Le billet de train de la SNCB peut être utilisé par les navetteurs pour prendre les bus et trams de la compagnie De Lijn afin de rejoindre la gare d'Anvers-Berchem, où ils peuvent embarquer dans un train, a fait savoir la SNCB.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous