Partager:
La Marine belge accueillera le public sur la base navale de Zeebrugge les 5 et 6 octobre prochains, à l'occasion de la cinquième édition du Navy TechnoFest, a indiqué mercredi la Défense. Durant tout le week-end, les visiteurs seront invités à en apprendre davantage sur les nouvelles technologies liées au monde maritime, ainsi qu'à visiter des navires de la Marine.
L'évènement accueillera notamment la Course de drones de la Marine belge 2024. La finale du concours se déroulera dimanche après-midi, suivie de la remise des prix à 17h00. Les visiteurs pourront également s'essayer au pilotage d'un drone, ainsi qu'assister à diverses démonstrations d'appareils télécommandés.
Il sera également possible de découvrir de nouvelles technologies maritimes, au travers de visites virtuelles en réalité augmentée, de démonstrations de systèmes de contrôles pour la navigation autonome de sous-marins, ou encore de rencontrer des entreprises actives dans l'innovation technologique dans le domaine de la défense et de la sécurité.
D'autres activités telles que des séances de natation de combat, des ateliers interactifs ou encore des DJ sets sont également au programme.
Enfin, plusieurs navires seront ouverts au public, dont un bateau de déminage et la frégate Louise-Marie, qui sera accessible le dimanche avant de partir peu après pour une mission de l'OTAN. Le Zeemeeuw effectuera quant à lui ses dernières croisières dans le port militaire avant d'être retiré du service après le week-end.